Jardin des Quatre Saisons, paysagiste en Charente

Experte en aménagement paysager, la société Jardin des Quatre Saisons accompagne ses clients dans les travaux de création et d’entretien de jardin, dans tout le département de la Charente. Parmi les prestations proposées figurent le terrassement de parterres, la fertilisation du sol, l'amémagenement de bassin, l’engazonnement, la plantation, la coupe des végétaux et l’élagage des arbes et arbustes.

Crédit photo : Mon-devis.fr

Ccomposée de paysagistes et de jardiniers disposant d'un équipement moderne, l'entreprise prend en charge l’étude du projet et la réalisation des travaux d'aménagement de jardin.

Exemple de demande phare : l'abri de jardin

Des démarches administratives sont nécessaires avant de se lancer dans la réalisation d’un abri de jardin.

Les démarches administratives sont les mêmes que pour les autres types de constructions c’est-à-dire qu’elles dépendent de la taille de la construction. Dans le cas où l’abri de jardin ne dépasse pas une surface de 2 m², vous n’aurez aucune déclaration à faire. Par contre si votre abri de jardin occupe une surface entre 2 m² et 20 m², une déclaration de travaux est à faire à la mairie. Si la surface de votre abri de jardin dépasse les 20 m², vous devez tout d’abord avoir un permis de construire alors demandez-en un.

Une fois que l’abri de jardin est construit, vous devez aussi payer des impôts et des taxes dont la Taxe Départementale pour le Financement du Conseil d’Architecture, la taxe d’Urbanisme et de l’Environnement, la Taxe Départementale pour les Espaces Naturels Sensibles et la Taxe Locale d’Équipement. A rappeler que la valeur de ces taxes varie selon la taille de l’abri de jardin.