investissement immobilier

Pouvoir vous offrir des vacances sur les fabuleuses îles philippiennes en famille et parcourir des endroits prisés au travers du globe : des rêves qui peuvent très vite devenir réalité. Le secret réside dans la possibilité d’accroître vos revenus. Eh bien, sachez que le domaine de l’immobilier vous offre cette possibilité avec de nombreux avantages que vous ignorez encore. Aussi prometteur que soit le secteur immobilier, il est important d’en connaître les rouages au risque de s’y perdre. Nous vous présentons, ici, quelques conseils pour réussir dans l’investissement immobilier.

Définissez clairement votre état financier 

Une estimation précise de votre budget vous situera en ce qui concerne le type de bien immobilier convenable. Ainsi, vous saurez faire vos recherches et menez les négociations nécessaires. En premier lieu, évaluer vos avoirs. Ensuite, rapprochez-vous de votre banque afin de déterminer votre capacité d’endettement maximale. Il ne s’agit pas de vous surendetté. Un bon investissement immobilier exige un retour rentable.

Prioriser une bonne localisation

Si la situation géographique représente le premier facteur à prendre en compte, elle reste indubitablement la plus importante. Un bon emplacement rime avec une bonne visibilité. Et celle-ci crée l’affluence. Ce qui rendra votre placement immobilier rentable. Quartier simple ou huppé, l’idéal est de bien le connaître. Toutefois, cela dépend de votre cible. Il faudra miser sur un secteur en présence d’écoles, d’université, de stations de train ou d’autres commodités de transport. En outre, vérifiez si la zone présente des risques sécuritaires. 

Veillez à l’achat abordable du bien

C’est dès l’acquisition de votre bien immobilier que vous réalisez des retours sur investissement. En effet, lorsqu’il est acquis au-dessus du prix du marché, votre taux de rendement décroît. Gardez à l’esprit qu’en cas de revente, vous aurez effectué un bénéfice. Aussi, si lors de la revente, les prix du marché sont à la baisse, vous n’avez encouru aucune perte. C’est une mauvaise idée de consacrer la totalité de votre budget à l’achat du bien. Réservez une fraction du budget à la réalisation des travaux. Afin d’acquérir un bien à juste prix, vous devrez pouvoir négocier. Pour cela, faites appel à un professionnel. En effet, un professionnel sait déceler les vendeurs pressés, les biens ayant faits long feu sur le marché ou les biens avec des imperfections corrigibles.

Ne pas se précipiter

Les bonnes occasions ne se présentent pas forcément au moment où vous en avez le plus besoin. Ne vous hâtez pas. Prenez le temps de visiter, de vous enquérir de l’état du bien. Même si vous n’en êtes pas l’utilisateur éventuel, prenez la peine de vous déplacer afin d’éviter des déceptions. Par ailleurs, il est essentiel de comparer les prix et prestations de plusieurs biens. Retenez qu’un bien immobilier répondant à toutes vos exigences est difficile à trouver. La patience sera pour vous un bon allié.

Estimez la rentabilité des biens en vue

La rentabilité est un critère primordial qui guidera votre choix. Il est calculable et s’exprime en pourcentage. La rentabilité brute équivaut à la somme générée par l’investissement par an comparée au montant dépensé pour l’acquisition du bien. Si vous avez opté pour un investissement locatif, sa formule est toute simple : (somme des loyers annuels – somme des dépenses annuelles)/prix d’acquisition du bien. La valeur issue vous permet de faire une comparaison objective des biens. 

aménagement comble_1 Previous post Travaux d’isolation des combles : par quoi commencer ?
remise des clés Next post Achat immobilier : la remise des clés dans les meilleures conditions